A L'ORIGINE, UNE HISTOIRE D'AMITIÉ 

L’idée des Vilaines est née en Provence, de la rencontre de trois femmes, toutes très différentes, mais qui ont en commun le plaisir d’apprécier les bons vins, et surtout d’aimer les partager ensemble.

 

Issues de la communication, de l’événementiel et de la presse, la création d’une cuvée destinée aux femmes qui leur ressemblent s’est rapidement imposée.

Avec l’énergie qui les caractérise, Géraldine, Emmanuelle et Anne ont rapidement mis leur désir en bouteille avec la ferme intention de faire partager ces moments épicuriens.

Elles ont choisi la terre de Provence pour réaliser leur premier vin et la couleur du rosé, véritable emblème du territoire qui concentre à la fois l’expression du terroir, incarne l’art de vivre du sud, reflète un savoir-faire et véhicule les valeurs de partage, d’amitié et de savoir-vivre.

Un rosé de tous les instants plaisir à la fois complexe et « décomplexé  ».

L'ESPRIT DES VILAINES

Les Vilaines se rencontrent et se reconnaissent au-delà des apparences, comme épicuriennes, aimant les bonnes choses, avec l’envie de profiter de joyeux moments. Adeptes d’un certain art de vivre, les Vilaines sont des femmes actives, curieuses aimant se retrouver autour d’un apéritif, après le travail, pour échanger, rire et discuter.

Les Vilaines sont à la fois élégantes et décontractées, impertinentes et décalées. Elles aiment le vin mais pas n’importe lequel. Elles ont plaisir à se réunir dans des lieux chics ou canailles, dans un jardin, en ville ou dans la cuisine de l’une d’entre elles. Les Vilaines aiment la vie, et se fichent des « on-dit ». Elles aiment profiter des belles soirées d’été. 

FRANCKIE ALARCON CROQUE LES VILAINES

Une étiquette sur mesure

Depuis tout jeune, crayons en main, Franckie dessine ce qui l’entoure avec véracité. Curieux, il peint la vie, observe les gens et les situations d’un œil amusé. Le dessinateur partage son activité entre l’illustration, la bande dessinée et signe en tant qu’auteur quelques délicieux ouvrages. Inspiré par la mode, le septième art, la bande dessinée et la cuisine, son regard affûté n’a pas son pareil lorsqu’il le pose sur les femmes. A la fois élégantes et effrontées, ardentes de vie, elles prennent souvent la pose ou sont prises sur le vif, surprises dans l’instant. Franckie croque les femmes avec beaucoup de mordant et la vivacité de son trait ne pouvait mieux convenir à l’incarnation des vilaines.

 

Son coup de crayon fut de suite le bon. L’esprit des Vilaines était pleinement retranscrit sur ce visage au regard espiègle dont l’expression invite au partage. Un regard qui interpelle et un cadrage singulier pour une étiquette déjà collector qui lance cette première cuvée. Une première aussi pour son auteur qui signe sa première création pour une étiquette de vin ! « J'ai tout de suite accroché au tempérament des Vilaines: ces copines qui prennent l'apéro en toute décontraction dans un esprit rock' n'roll, convivial et moderne. Le vin et ses visuels sont injustement et trop souvent figés dans un univers masculin ou un peu trop rétro. J’ai aimé la démarche des Vilaines qui consiste à casser ces codes et à prendre le contrepied de cette tendance. Et puis, étant moi-même amateur de bonnes bouteilles, j'avais envie depuis très longtemps d'associer mon dessin à cet univers ».

 

Franckie possède cette justesse du trait pour saisir l’instant et ses irrésistibles illustrations sont prisées par de grands noms de l’industrie du luxe qui font régulièrement appel à lui pour des illustrations live. Parmi eux : Lancôme, Jimmy Choo, Maison Corthay, Coty, Baume et Mercier, Jaegger-Lecoutre.

 

Site officiel: franckiealarcon.com

Salon Vivre Coté Sud 2017

Bar in the car !